Trait d’union entre nos villages, la Nationale 1 a longtemps été une voie de ravitaillement indispensable pour Paris. Elle était jalonnée d’auberges, relais pour les attelages et de nombreux métiers indispensables à la bonne marche des transports de l’époque. Au fil des siècle elle s’est appelée Route Impériale numéro 1, voie Royale numéro 1, puis N1. Avec la construction de l’autoroute A16, son tracé est aujourd’hui en majeure partie assimilé à une départementale.
A l’image de la N1, chaîne de vie est ce trait d’union entre nos villages en rassemblant les compétences pour rénover et entretenir nos patrimoines.
Trait d’union en transmettant nos patrimoine rénovés aux générations futures puissent en profiter.
Le patrimoine de notre région est riche, il représente notre histoire et fait le lien avec notre passé . Mais aujourd'hui tout va très vite, les priorités changent et le patrimoine de nos communes est parfois laissé de coté. Avec l'aides des mairies et du département nous avons entrepris de le rénover, l'entretenir et en faire un point d'intérêt. Chaine de vies confirme ainsi son rôle de trait d'union entre le passé, le présent et l'avenir.