Ces remerciements du personnel sont notre plus belle récompense.
Chaine de vies a reçu, le Jeudi 17 Avril 2020, un appel de la paroisse à qui la maison de retraite des Charmilles avait sollicité de l’aide pour la fourniture de surblouses, en urgence, car introuvables actuellement.
Nous avons répondu immédiatement favorablement à cette demande et proposé à la paroisse de nous mobiliser pour apporter notre aide.
L’affaire n’était pas simple, il fallait, très rapidement trouver:
Des draps en coton fin pour la matière première.
Des patrons pour les découpes.
Des bénévoles de la paroisse pour les découpes et montage des blouses afin de préparer le travail de couture et gagner ainsi un temps précieux.
Et bien sûr les couturières.
Un tutoriel, validé par l’hôpital d’Eaubonne pour la confection de patrons, a été envoyé aux couturières dont certaines ont assuré la totalité des étapes de fabrication.
L’objectif était de fournir 25 surblouses.
Le samedi 18 Avril les Charmilles en recevaient 12.
Le solde a été livré chaque jour jusqu’au Jeudi 23 Avril.
A cela il faut ajouter quelques blouses de service offertes par une donatrice.
On ne peut qu’admirer ce résultat réalisé en quelques jours par les bénévoles.
Ce type d’activité est dans l’ADN de Chaîne de Vies et, en cette période perturbée par la crise sanitaire, bien d’autres pourraient être envisagées.
Merci à nos adhérents, ceux de la Gymnastique volontaire, de L’Echo-Logic et autres bénévoles qui ont répondu à l’appel pour la fourniture de matière première.
Merci à la paroisse d’avoir contacté notre association.
Et un immense merci à Camille, Dominique, Myriam, Nathalie, Suzanne pour le travail de coupe, montage et couture soutenu fourni et le temps qu’elles nous ont accordé pour cet excellent résultat.